Rôle de l’inspecteur Recouly

juin 21, 2013 9:32 Publié par Laissez vos commentaires

AFFAIRES CLASSEES : « L’affaire Pascal Castillo »

Une coproduction : Galaxie Presse / Sunset Presse, avec la participation de France Télévisions.
Réalisé par Frédéric Provost.

Le corps est celui de Pascal Castillo, ancien repris de justice bien connu des services de police pour avoir tué un policier lors d’un braquage.
La liste des suspects s’épaissit au fur et à mesure que l’enquête progresse. Son passé de criminel et d’homme à femmes faisait de Pascal Castillo une cible privilégiée. Les mises en examen se succèdent et l’étau se resserre autour de Jérôme Salvado et Jean-Paul Carbo, amis et anciens complices de la victime. Après vérification de leurs alibis, la culpabilité de Jérôme Salvado ne fait plus aucun doute. Il est alors mis en examen pour le meurtre de Pascal Castillo et condamné à 18 ans de prison ferme.

« Affaires classées« , une collection documentaire thématique articulée autour des régions, fruit d’une étroite collaboration entre les antennes régionales et l’unité documentaires de France 3.
« Affaires Classées » revient sur des faits divers ayant connu un fort retentissement local et sur la réalité de l’investigation, des tous premiers éléments de l’enquête de police ou de gendarmerie au procès. Crime, enlèvement, braquage… Les récits font la part belle au suspense et aux rebondissements.

Tags :

Classés dans :

Cet article a été écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *